Quel traitement pour hyperhidrose ?

Hyperhidrose traitement et causes : découvrez pourquoi vous transpirez de manière excessive et comment y mettre fin de manière temporaire ou définitive.

Hyperhidrose traitement : déterminer la cause

Hyperhidrose, le cycle infernal


Trouver la cause de votre hyperhidrose vous aidera à vous orienter vers le meilleur traitement hyperhidrose pour vous. Si ce problème n’est pas directement lié à une maladie, il est possible qu’il ait débuté quand vous étiez adolescent(e). Généralement, lorsque l’on atteint la trentaine ou la quarantaine parfois, c’est là que ce problème de transpiration excessive est le plus intense, pour ensuite s’affaiblir une fois passé la cinquantaine. Suer intensément est embarrassant et cela ne peut pas se cacher. Ainsi victimes du stress, ceux qui souffrent d’hyperhidrose sont prisonniers d’un véritable cycle infernal et ce, quelle qu’en soit la cause.

Causes possibles de l’hyperhidrose

Traitement Hyperhidrose
Quel traitement pour hyperhidrose ?
Voici les causes et facteurs aggravants de l’hyperhidrose considérés comme faisant partie des plus fréquemment répandus :
  • Hyperglycémie (taux de sucre dans le sang trop élevé)
  • Hypertension artérielle (tension artérielle trop élevée)
  • Tachycardie (rythme cardiaque trop rapide)
  • Obésité (IMC supérieur à 30) ou surpoids (IMC supérieur à 28)
  • Température extérieure ou corporelle élevée (chauffage, saison estivale, fièvre)
  • Efforts physiques prolongés
Il faut également citer la ménopause chez la femme et le stress chez les hommes et les femmes de tous âges. Chez certaines personnes angoissées, ce stress est présent en continu et il est la cause de transpiration excessive au quotidien. Un événement provoquant une forte émotion est aussi à l’origine de certaines hyperidroses parmi les plus gênantes car il s’accompagne généralement de rougeurs au visage et de tachycardie.

Hyperhidrose traitement : attention aux causes sous-estimées

Dans la recherche d’un traitement contre l’hyperhidrose, beaucoup de personnes sous-estiment des causes moins fréquentes ou moins connues. Il s’agit principalement de la consommation d’alcool et de drogues mais aussi des périodes de manque ou de sevrage. Des médicaments sont également responsables de la transpiration excessive, comme les médicaments qui traitent le cancer et la dépression mais aussi de puissants anti-douleur.
N’oubliez pas que l’hyperhidrose peut aussi être la conséquence de certaines maladies du système endocrinien ou neurologique.

Hyperhidrose traitement : quel choix ?

Hyperhidrose traitement par ionophorèse : c’est le choix de ceux qui transpirent des mains et des pieds. L’appareil est utilisé par des professionnels mais il est aussi possible de l’acheter pour suivre un traitement chez-soi. Dans tous les cas, il faut demander l’avis de son médecin ou celui de son dermatologue.
Traitement populaire pour d’autres zones du corps que l’ionophorèse ne peut traiter, les produits fabriqués à partir de chlorure d’aluminium sont plébiscités par ceux qui ne souffrent pas de transpiration excessivement abondante ou qui en souffrent seulement dans des situations qu’ils connaissent bien. Ces personnes parviennent parfois à gérer leur stress, ce qui rend plus efficace l’action du chlorure d’aluminium. Si les causes d’hyperhidrose sont plus profondes, le chlorure d’aluminium se révèle peu efficace voire inefficace.
Le Botox est utilisé dans le cadre de certains traitements hyperhidrose mais n’est cependant pas indiqué pour n’importe qui. Parfois délicat, toujours très cher, le traitement hyperhidrose idéal pour la transpiration sous les bras reste pour beaucoup le Botox.
Il existe des opérations qui sont pratiquées à l’hôpital contre l’hyperhidrose. La sympathectomie endoscopique montre de bons résultats pour la transpiration du visage en agissant sur le nerf sympathique. Certaines opérations consistent, elles, à retirer des glandes situées sous la peau mais aussi la peau elle-même. Le recours à l’opération comme traitement hyperhidrose n’est jamais sans risque et il est conseillé dans les cas les plus extrêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire