La transpiration des aisselles

La transpiration est à la fois positive et négative pour le corps humain. Ce processus est à l’origine de l’élimination de toxines présentes dans l’organisme. Mais parfois certains sont gênés par les traces de sueur et l’odeur attachée à leurs vêtements. Heureusement, il existe de nombreux moyen d’empêcher la transpiration des aisselles. Des méthodes et des produits naturels peuvent se révéler tout aussi efficaces que des interventions chirurgicales.
La première mesure à prendre pour limiter la transpiration des aisselles est d’être attentif à votre hygiène. Dès que vous sentez que vos aisselles sont humides, lavez-les avec un savon hypoallergénique et essuyez-les doucement avec un linge doux. Vous pouvez appliquer ensuite une petite quantité de poudre pour bébé ou de talc pour éponger les futurs excès d’humidité. Si vous êtes au travail ou à l’école, il serait bon de prévoir au moins deux hauts de rechange. Changez vos vêtements immédiatement après avoir nettoyé vos aisselles pour éviter toute trace.
Utilisez du chlorure d’aluminium présent dans un antitranspirant ou un déodorant à haute efficacité. Certains antitranspirants contenant 20% de ce composant sont disponibles en vente libre. Des produits à plus forte teneur en chlorure d’aluminium sont également disponibles avec une prescription médicale. Ces produits sont déconseillés aux personnes ayant une peau sensible car ils peuvent déclencher chez elles des éruptions cutanées.
Un autre moyen d’empêcher la transpiration des aisselles est de boire un mélange composé d’une cuillère à soupe de feuilles de sauge ou d’une cuillère à café de poudre de sauge et d’eau chaude. Vous pouvez ajouter du jus de citron pour un goût plus agréable. Prenez soin de ne pas faire trop infuser les feuilles car cela peut être toxique.
Ces méthodes doivent être accompagnées d’un régime alimentaire adapté et d’exercices physiques. Ainsi votre corps fonctionnera en harmonie car il sera mieux équilibré sur le plan hormonal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire