La transpiration excessive du visage

L’hyperhidrose peut apparaître sous des formes variées, et la transpiration excessive du visage est l’une d’entre elles. Quand cette situation est constatée, elle s’étend au-delà de cette région, affectant également le crâne et même le cou. Lorsque le crâne est concerné par une transpiration excessive, les cheveux peuvent sembler gras et sales. Bien qu’il s’agisse également d’un cas de transpiration du visage, les effets en sont graves car les cheveux sont directement affectés par le problème, à tel point que les sécher peut devenir une tâche particulièrement difficile.
Les problèmes sociaux que provoque cette situation sont similaires à ceux issus de la transpiration excessive de la main ou du pied. L’hyperhidrose faciale survient à des moments inattendus et ne semble pas être conditionnée par des facteurs tels que le stress, un trouble émotionnel ou une pression psychologique trop violente.
Ce fait peut survenir dans les moments les plus embarrassants, lorsqu’on parle à quelqu’un ou lors d’un repas d’affaire. Pour les femmes le problème est encore plus difficile à gérer lorsqu’elles doivent passer beaucoup plus de temps pour se maquiller correctement et veiller à la bonne tenue de ces produits. La transpiration excessive dilate les pores de la peau, incitant le maquillage à couler le long du visage et  générant ainsi une situation fortement déplaisante. Le rougissement du visage est un autre trouble qui apparaît en conjonction avec la transpiration excessive.
Cette transpiration est déclenchée par une légère augmentation de la température et de l’humidité ambiante. La sueur concerne l’intégralité du crâne et du visage et affecte les hommes comme les femmes. Leur tête se retrouve intégralement trempée de sueur dès la moindre activité. Les femmes concernées portent souvent les cheveux courts et n’utilisent pas de maquillage car celui-ci ne peut pas tenir correctement. Porter un linge autour du cou n’est pas rare en pareil cas. C’est en toute vraisemblance un héritage génétique et n’a aucun lien avec l’obésité. La transpiration excessive engendre des situations d’embarras et de frustration pour ceux qui en souffrent et pour qui il est difficile de décrire leur détresse à ceux qui ne sont pas concernés. Beaucoup d’entre eux admettent éviter les activités sociales en extérieur et préfèrent s’isoler dans des pièces particulièrement fraîches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire