La transpiration du visage

Transpirer partout en excès est un réel problème, mais même si vous avez tendance à ne transpirer qu’un peu sur le visage cette sueur peut ressembler à une véritable inondation. Avoir un visage sujet à la transpiration n’est pas un sujet risible et pour les gens qui en souffrent il n’y a pas d’autre choix évident que celui de devoir supporter eux-mêmes leur problème.
Utiliser un antitranspirant sur son visage n’est pas totalement bénin, et parfois même impossible, et leur effet n’est pas toujours garanti. Vous vous apercevrez également que la sueur s’écoule toujours vers le bas de votre visage d’une façon très inconfortable et que par là même cette technique est plus une gêne qu’un remède.
Ce que vous pouvez faire pour mieux contrôler votre transpiration est de ne jamais utiliser de crème pour le visage, ou d’en choisir de très légères. Les crèmes trop riches utilisées notamment en saison hivernale peuvent engendrer un résultat poisseux et vous faire transpirer encore plus, même en plein hiver.
Une autre chose à prendre en considération est de comprendre si votre trouble a une origine génétique ou non. Est-ce quelque chose qui vous a été transmis par vos ascendants ? Si c’est le cas, alors vous pouvez toujours en parler tout d’abord avec des membres de votre famille pour voir quels remèdes ils ont pu trouver à ce problème de transpiration du visage.
Evidemment certains ne s’embarrassent pas de ces questions et s’en accomodent comme ils peuvent. Ils ont toujours un mouchoir sur eux et passent leur temps à se tamponner le visage avec.
Il faut savoir qu’une bonne alternative aux antitranspirants est d’utiliser de la poudre de talc. Veillez à n’en utiliser qu’une très faible quantité, sinon vous risquez de ressembler à un mime ou à un clown, et faites très attention à ne pas en mettre sur vos yeux, votre nez ou votre bouche lors de l’application. Cela vaut la peine d’être essayé et peut vous aider à stopper l’apparition de la sueur et à garder ainsi un visage bien sec, au moins pendant un petit moment.
Si vous préférez le maquillage plutôt que la poudre de talc, alors acceptez un compromis. Utilisez une poudre légère plutôt que les crèmes plus compactes et lourdes que vous pourrez trouver. L’effet durera moins longtemps, mais dans la mesure où la présence de transpiration est un problème, la durée devient un point très discutable, n’est-ce pas ?
Un visage transpirant en excès n’est pas synonyme de fin du monde. Vous pouvez conserver une vie sociale épanouie, il vous suffit pour cela de découvrir les petites astuces qui vous permettront de contrôler ou d’empêcher l’apparition de la sueur. Si vous aimez manger des plats très chauds par exemple, entraînant ainsi une apparition démesurée de sueur, vous pouvez tout simplement renoncer à ces aliments ! Des petits détails comme celui-ci peuvent grandement vous aider sur le long terme tout en ne demandant que de modestes efforts de votre part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire