Anti transpirant efficace

Quel anti transpirant efficace pour moi ? 
 
Pour trouver un anti transpirant efficace, ces quelques conseils vous seront utiles. Ils vous aident à faire le point sur votre problème de transpiration avant la présentation des principales méthodes utilisées pour combattre la transpiration excessive.

Qu’est-ce que la transpiration excessive ?


C’est souvent difficile de trouver un anti transpirant efficace quand on ne connaît pas bien les causes de la transpiration excessive. Cette sueur, qui parfois provoque des odeurs embarrassantes, est produite par des glandes qui sont présentes sur tout le corps mais de manière plus importante dans certaines zones.
Anti transpirant efficace
Anti transpirant efficace
Trouver un anti transpirant efficace demande de comprendre pourquoi on transpire ou pourquoi on pense que l’on transpire trop. Ces raisons varient d’une personne à l’autre et, dans une même situation, deux personnes peuvent réagir différemment l’une de l’autre.
La chaleur par exemple, qui est la cause à laquelle on pense en premier, n’a pas le même effet sur tout le monde. Et d’ailleurs, si deux personnes transpirent dans une seule et même pièce, sous l’effet de la chaleur, elles peuvent très bien transpirer plus ou moins abondamment dans des régions différentes du corps. Le stress, c’est l’autre raison pour laquelle beaucoup de personnes transpirent. Encore une fois, alors qu’une personne va transpirer du front et des mains sous l’effet d’une soudaine anxiété, une autre personne va transpirer des aisselles.
La première chose à faire, si vous avez décidé de lutter contre un problème de transpiration, c’est de repérer ces situations qui provoquent l’excès de sueur, d’identifier au mieux les causes principales et de repérer les zones les plus affectées par la transpiration selon les situations.

Qu’est-ce qu’un anti transpirant efficace ?

Un anti transpirant efficace pour vous, c’est celui qui va agir dans les zones de votre corps qui sont particulièrement susceptibles de produire de la sueur en grande quantité, dans ces situations que vous aurez identifiées au préalable. Il doit limiter ou stopper la sueur.
N’oubliez pas toutefois, que si votre problème de transpiration est intensifié par le stress, comme c’est le cas pour de très nombreuses personnes, il vous faudra d’abord ou en parallèle avec l’utilisation d’un produit ou d’une méthode, travailler sur cette anxiété pour mieux la gérer.
Ainsi, bon nombre de ceux qui souffrent de ce problème, n’hésitent plus à se tourner vers une aide psychologique ou une thérapie pour la gestion du stress.

Le chlorure d’aluminium

On a fondé beaucoup d’espoir dans un produit, le chlorure d’aluminium. Il se présente sous des formes diverses pour pouvoir être appliqué dans différentes zones et il a aussi des noms ou des appellations différentes. Tantôt appelés « anti-transpirants » ou « dé-transpirants», les produits à base de chlorure d’aluminium aident certaines personnes à lutter contre leur problème de transpiration. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour beaucoup de gens qui sont diagnostiqués comme souffrant d’hyperidrose.

L’ionophorèse

Pour ces personnes, la solution d’un anti transpirant efficace passe par les séances de la désormais réputée ionophorèse, c’est-à-dire, un traitement par électrodes dans des bacs d’eau. Hélas, le traitement n’est pas abordable financièrement pour beaucoup et il ne permet de traiter que les mains et les pieds. Il faut en moyenne une vingtaine de séances.

Le Botox

Une autre solution consiste à pratiquer des injections de toxine botulique. Celle-ci peut convenir pour les aisselles. C’est le célèbre Botox, qui va agir pendant six mois en moyenne. Il faut donc suivre un traitement à vie. Là encore, il s’agit d’une solution anti-transpirante qui coûte cher.

La chirurgie

Enfin, l’intervention chirurgicale est à envisager quand on a tout essayé et que l’hyperidrose est socialement handicapante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire